19 juillet 2014 à 13:49

ANGY (60)

Belle course de 2-3e Catégorie en Picardie pour nos coureurs de 3e catégorie qui ne sont pas partis en vacances

Vous ne serez que trois pour représenter nos couleurs sur une très belle épreuve de 100 km environ.
Sébastien LEPAIN en mode reprise après son arrêt d'un mois et demi dû à une chute lors du Tour des Yvelines, Frédéric MASSART toujours sur le brêche depuis le début de la saison qui cherche son second souffle et Arnaud IHUELLOU qui arrive en forme avec la chaleur.

Départ de La Garenne à 6h30 (à confirmer)

Après les orages du matin, que d'eau, que d'eau !!! c'est avec beaucoup de prudence que nous nous sommes rendus au départ de la course. Le départ a été donné à 8h32, comme prévu beau parcours en deux circuits de 6,2 km à faire 8 fois et un grand circuit de 16,100 km à parcourir 3 fois avec une belle côte pas trop pentue mais très longue, les primes distribuées à chaque tour permettaient d'accélérer le rythme, cependant après les 8 tours, tout ce petit monde était encore groupé, il a fallu attendre la côte pour voir quelques attaques significatives, ces accélérations ont permis de scinder en plusieurs groupes ce peloton, quelques hommes étaient victimes de crevaisons, les prétendants se détachaient et un goupe d'une dizaine d'hommes se portait aux avants-postes, le peloton semblait résigné, un deuxième groupe de dix hommes intercalé ne pouvait rentrer sur la tête de course, le peloton était pointé à environ 2 mn.

Dans la dernière côte un homme Hervé DUBAU SC PEYREHORADE Comité Aquitaine s'envolait, malheureusement il était repris dans la descente, l'opportuniste Thomas JOLY prenait quelques longueurs et cela suffit à son bonheur puisqu'il s'adjugeait la victoire.

Pour notre part Frédéric MASSART prenait la deuxième place du peloton soit la 24 ou 25e place de la course, Arnaud IHUELLOU abandonnait peu après la mi-course.