Clamart Dimanche 29 mars

25 mars 2015 - 07:01

Course pour notre équipe de 3e catégorie sur le circuit très rapide de Clamart de 1,2 km.

Après un début de saison lancé par plusieurs courses dans le Poitou, la Picardie, la Normandie et la Bourgogne, nos coureurs lancent vraiment leur saison en île-de-france.

Le temps médiocre et le retard accumulé tout au long de la journée ont obligé l'organisateur à réduire la distance pour les 3e catégories et juniors pour terminer dans le créneau horaire que leur était imparti par les autorités administratives. Nos six représentants ont dès le départ subi la course plus qu'ils ne l'ont contrôlée, un coureur de Normandie du VC Avranches mettait le feu aux poudres et s'en allait seul pendant quelques tours, derrière le PAC, le PCO et l'OCVO réagissaient, Fabrice prenait aussi les roues et participait à une tentative d'échappée. Le peloton souvent en file indienne roulait à vive allure et nous apercevions en queue de celui-ci Sébastien, Bastien, Arnaud un peu mieux placé. Clément naviguait plutôt dans le premier tiers. Seul, bien trop seul, Victor animait la course à sa façon et se retrouvait bien souvent en "chasse patates" et ce qui devait arriver arriva un groupe de 18 coureurs se formait s'en pour autant creuser des écarts importants. Nous retrouvions en tête le coureur d'Avranches, les coureurs du PCO, du VCA Le Bourget, de l'OCVO. Un moment nous voyions le contre revenir sur la tête et commençions à prétendre au prix d'équipe mais en vain Sébastien et Clément ne parvenant pas à revenir sur ce contre dans lequel figurait toujours Victor pourtant bien en jambes mais trop isolé. Au sprint Adrien BIELLO VCA Le Bourget l'emportait. Victor termine 13e, Fabrice 24e et Clément 28e, Sébastien 30e environ, Bastien dans le peloton et Arnaud à deux tours. Nous terminons 3e par équipe. A la semaine prochaine pour, je l'espère une autre issue.