9 avril 2015 à 08:55

CONFLANS-STE-HONORINE

Résumé de Bastien Grigné...
Nous étions 3 pour la course de Conflans aujourd'hui: Fabrice, Seb et moi. Circuit bien usant de 2,5 kms à faire 36 fois: un taquet et un long faux plat à chaque tour. Une météo agréable. Fabrice et Seb sont plutôt bien placés dès le départ et ce dernier réussi même à se mettre dans une petite échappée de 6 coureurs qui comptera jusqu'à 35 secondes d'avance sur le peloton. Malheureusement, Seb chute à 15 tours de la fin en voulant jeter ses lunettes. Il part tout droit dans un virage et fait un soleil. On espère qu'il se remettra vite de son mal de dos et au poignet. En tout cas, c'est un abandon pour celui qui pouvait largement prétendre à une bonne place dans les 10 sur cette course. Fabrice reste quant à lui bien placé à l'avant jusqu'à la fin. Dans le final, un coureur part seul pour 4 tours et l'emporte en costaud. Le peloton suit à 15-20 secondes et Fabrice parvient à décrocher une belle 8 ou 9ème place au sprint. Plutôt positif pour la suite. Pour ma part, j'ai plus subi cette course difficile et sans répis: souvent à l'arrière, j'ai pu réaliser les dégâts causés par les relances et les deux bosses. Je me suis accroché, espérant finir dans le paquet mais j'ai sauté à un peu moins de 6 tours de la ligne après une petite cassure. Je finis un peu plus loin, bien claqué avec un autre coureur lâché. Il m'aura manqué une dizaine de bornes aujourd'hui. De toute façon, je n'avais pas les jambes pour bien figurer au classement. On espère une autre issue pour Rungis dimanche prochain!

Beau résumé Bastien, merci et dimanche prochain à ringis ont écrasés les pédales.