8 juin 2015 à 08:04

SARTROUVILLE - Cadets

Une course sans suspens

Nous avions deux coureurs engagés sur cette course mais un seul au départ, Thomas.

Très beau temps, chaud, peu de vent et une quarantaine de coureurs pour se disputer la victoire sur un circuit tout plat de 1,800 km à parcourir 28 fois.

Il n'a pas fallu plus de deux tours pour qu'une échappée de quatre hommes prenne le large et garde la tête de la course jusqu'à l'arrivée, Quentin LUXUEIL Argenteuil Val de Seine, Nicolas CARO ECVTT, Antoine ROCHE Issy Vélo-Club et Raphaël CRISIAS Team Chatou. Un contre va bien essayé de limiter les dégâts avec Alan VILLEMIN CSM Puteaux, Alex AZE ECVTT et Adrien ORLIKOWSKI d'Argenteuil, Alan faisant la quasi totalité du travail les deux autres coureurs ayant un co-équipier dans l'échappée.

A cinq tours de l'arrivée Alex AZE lâche ses deux compagnons de contre et entreprend de boucher un trou de 52", le sociétaire de l'EC Vernouillet TT nous offre une belle prestation de contre la montre individuel, revenu à 12" de l'échappée, il échouera dans sa tâche puisque devant Quentin LUXEUIL bien renseigné par son staff, va attaquer pour éviter le retour d'Alex AZE, l'échappée matinale explose et Quentin s'envole vers la victoire, Alex reprendra un des 4 fuyards pour s'offrir la 4e place.

Quand au peloton, c'est un peu la promenade de santé, ça accélère par à-coups mais retombe dans sa léthargie et sombre en concédant un tour aux hommes de tête à 7 tours de l'arrivée.

Thomas essaye, sans conviction, de sortir de ce peloton, il râte l'échappée et ensuite le contre sans doute par manque de confiance, dommage. Il finit cependant 17e.

Classement sur le CIF-FFC.fr