VELO-CLUB GARENNOIS : site officiel du club de cyclisme de La Garenne-Colombes - clubeo

Montlhéry, Challenge par équipes du Comité d'Île-de-France.

13 septembre 2015 - 22:38

Ce matin, le VC Garennois était aligné avec 4 représentants pour le Challenge du  CIF 2015: Arnaud, Fabrice, Seb et moi. Un titre très convoité par tous les clubs de la région qui engageaient leurs meilleurs éléments pour cette occasion (117 partants de 23 clubs). Le sympathique circuit automobile de Montlhéry, long de 6,5kms, accueille une nouvelle fois cette épreuve: une belle bosse à la suite d'une relance, une longue portion plate avec un épingle et une descente rapide sont à emprunter 16 fois pour une distance totale de 105kms.

C'est dans le brouillard matinal que le départ et donné. Motivé, Seb part en échappée avec les costauds dans les premiers tours, mais les relais très appuyés de Théo Nicolas (Argenteuil) dans la bosse cassent le groupe et le peloton le reprend. Nous continuons ensuite plutôt bien placés en tentant de suivre les attaques. Malgré cela, le paquet n'est jamais facile à décrocher pour former un véritable contre. Fabrice est celui qui nous donnera le plus d'espoirs mais il manque de peu le groupe qui rejoindra l'échappée du début, constituant alors la bonne. 

De fortes pluies s'abattent ensuite sur le tracé, ce qui rend le freinage bien délicat. C'est d'ailleurs dans ces conditions difficiles qu'Arnaud, pourtant en forme, décide d'abandonner. Nous menons alors une stratégie pour classer au mieux nos 3 éléments restants. Devant, Matthieu Legrand (US métro) l'emporte et nous disputons le sprint du peloton qui joue maintenant une place de 15 moins d'une minute derrière. Pourtant pas mal sortis du dernier virage avant la bosse d'arrivée, nous coinçons tous un peu dans l'emballage final. 

Il faudra donc se contenter d'un tir groupé aux alentours de la 30ème position; la grande majorité des coureurs nous devançant étant des juniors au top. Nous terminons 9ème du classement par équipes, une performance moyenne mais toutefois honorable étant donné le bon niveau général et les conditions climatiques. 

Un grand merci à Victor, qui s'est levé tôt, pour son soutien logistique et son suivi de l'épreuve. La fin de saison sur route approche, souhaitons au VCG la meilleure issue possible. À bientôt!

Commentaires

Staff
Michel Hélaine
Michel Hélaine 14 septembre 2015 08:50

Merci Bastien pour ce compte-rendu précis et ces photos très parlantes. En effet, notre club se classe 9e, c'est bien sa place au vu de la saison, même si avec un peu de chance nous aurions pu terminer un peu mieux placé. Le mauvais temps n'arrangeant rien, les juniors aux dents longues ne laissent pas aux plus anciens les rênes sur ce genre de courses pour afficher leurs ambitions et se faire remarquer avant les éventuelles mutations. Si la semaine dernière, nous avions ouvert notre course aux juniors, vous pouvez imaginer le classement. Bonne journée à tous et bonne fin de saison.

Aucun événement