6 octobre 2015 à 23:28

Résumé des deux dernières courses sur route de 2015

Le 27 Septembre, Arnaud, Fabrice et moi étions à Epinay-sur-Seine. Beau temps, 60 partants sur parcours sinueux où les multiples relances ne permettent jamais vraiment de récupérer.

Le début de course est assez nerveux, Fabrice se lance dans une échappée qui a de bons espoirs mais le peloton emmené par de très bons rouleur fait de gros efforts pour revenir. Arnaud et moi subissons un peu cette première moitié de course. Arnaud va d'ailleurs se retrouver piégé par une attaque en tête de peloton: ne trouvant pas de soutien, il perd le contact. En me faisant violence, je parviens pour ma part à m'accrocher.

La bonne partira finalement à quelques tours de l'arrivée. L'échappée offrant la victoire à Mickaël Ramboz (Argenteuil) aura finalement gagné une belle partie de manivelle contre le peloton. Fabrice, toujours à l'affut de la moindre attaque parviendra à se placer dans un des groupes de contre pour signer une sympathique place de 12. Il aurait sans doute mérité encore mieux au vu de ses multiples tentatives. Je finis quant à moi dans ce qui reste du peloton autour de la 20ème position: le rythme violent aura fait beaucoup de dégâts aujourd'hui.

Le 4 Octobre, Seb et moi étions à Étampes pour clôturer la saison. Il faisait bien  frisquet à 8 heures du matin pour cette course pour le moins champêtre avec un circuit de plus de 8kms au milieu des champs. Le profil est plutôt plat mais l'absence de végétation favorise grandement les bordures.

Là encore, la bonne met longtemps à partir. Seb tente plusieurs attaques mais sans succès. Il faut attendre les deux tiers de la course pour voir l'échappée victorieuse se dessiner; sans nous malheureusement (J.Meriguet du vélo club d'Arpajon l'emportera). Un groupe de contre se forme ensuite en profitant du vent de côté. Dans le paquet un peu résigné à poursuivre la chasse dans le brouillard, Seb et moi tentons de nombreuses fois de former un autre contre. On y a cru à un moment avec les deux Garennois dans un petit groupe de quatre mais l'entente n'était pas parfaite. On se contente alors de remettre des attaques mais on trouve trop peu de soutien... Il faudra donc se contenter de terminer dans le paquet.

Au final, pas véritablement regrets à exprimer pour la dernière de la saison. Notre attitude était à l'offensive mais ça n'a tout simplement pas payé.

La saison de route est donc officiellement terminée, on se retrouve très vite au top pour préparer 2016! En attendant, on laisse le temps aux coureurs de récupérer ou de se mettre au cyclocross. À bientôt!