1 janvier 2016 à 10:14

BONNE ANNEE

Ce jour est important. Vous allez choisir ce qui devrait faire de 2016 une meilleure année que la précédente.

Tout d'abord pour vous-même. Arrêter de fumer, faire beaucoup de sport (vélo) prendre du temps pour vous occuper de vos proches. C'est bien. Gagner davantage d'argent ? Pourquoi pas. On sait que ça ne fait pas le bonheur, sauf quand on vit sous le seuil de pauvreté. Vous aurez aussi probablement l'envie louable de changer le monde. Moins de conflits, une plus juste répartition des ressources de la planète, la limitation du réchauffement climatique, la fin de la dictature de la finance spéculative, le respect mutuel des différentes religions et la disparition des intégristes seront bienvenus dans la liste des souhaits pour l'an neuf. C'est trop ambitieux ? C'est utopiste ? La barre est trop haute ?

Rassurez-vous : après-demain, tout le monde aura oublié.