12 septembre 2016 à 22:54

Longueville à Grande vitesse!

Quatre Garennois étaient au départ ce Dimanche pour une course à Longueville en Seine-et-Marne: Arnaud, Fabrice, Bastien et Thomas. 36 tours d'un circuit assez roulant sont à effectuer pour une distance totale de 90 km.

Le début de course est ultra rapide car la première prime est donnée dès le premier passage sur la ligne! Malheureusement au tour suivant Thomas crève et perd toute chance de bien figurer dans cette épreuve malgré une forme apparemment meilleure que la semaine d'avant à la Garenne. En léger manque de rythme Arnaud décrochera aussi dans ce premier tiers de course et rejoint la ligne d'arrivée avec un petit groupe. Espérons pour lui que les jambes seront meilleures pour la fin de saison qui approche.

Vers la mi-course, une échappée se dessine avec des coureurs du club organisateur (le Team Peltrax) et prendra plus d'une minute d'avance; elle est suivie d'un contre dans lequel on retrouve de bons rouleurs comme P. Ropars (PAC). Malgré cela, de nombreuses petites équipes ne sont pas représentées à l'avant et après une longue lutte en prenant toutes les lignes droites à près de 50 km/h, le peloton revient.

À 5 tours de la fin, Bastien, mieux placé qu'à son habitude, tente de sortir au sein d'un groupe d'une dizaine d'éléments avec notamment Y.Victor (Team Bike Chaumontel). Cependant, quelques coureurs parviennent à revenir et le groupe de 10 devient un groupe de 20 et tout le peloton revient une nouvelle fois. Le sprint massif semble alors inévitable (la moyenne s'approchant des 43km/h!). G.Barbosa (Team Peltrax) tente sa chance dans le dernier tour mais il ne peut rien faire face au retour en puissance du junior Q. Luxeuil (Argenteuil VS) qui remporte l'épreuve.

Fabrice, qui a déjà lancé de nombreuses offensives en début de course, reste plutôt bien placé dans le final et décroche au sprint une très honorable 8ème place.  Un top 10 valorisant pour le VCG d'autant plus que ce n'est pas son exercice de prédilection. Bastien, qui n'aime pas trop frotter et qui paye ses efforts des tours prėcédents ne dispute pas ce sprint et se contente de terminer dans ce qui reste du paquet.

Au final, un bilan plutôt positif pour le club qui aura mené une course d'attaque et est récompensé par cette belle place de Fabrice. On attend encore mieux pour la suite et la fin de saison: le travail finira par payer!