27 septembre 2016 à 17:40

Epinay sur Seine 3-J-D - Journée Bruno Guerreiro

Quatre Garennois étaient au départ ce dimanche à Epinay-sur-Seine lors de la journée Bruno Guerreiro, pour une des dernières épreuves de la saison sur route: Arnaud, Fabrice, Bastien et Thomas.

Un petit circuit très technique est à parcourir 65 fois pour une distance totale approchant les 80 kilomètres.

Comme d'habitude, le début de course est très rapide: Arnaud, qui est plutôt connu pour ses qualités de finisseur, se fait piéger en queue de peloton. Thomas, en progrès, tient lui aussi une dizaine de kilomètres avant de lâcher prise.

La bonne échappée part après 7 tours; on y retrouve Frédéric Rotger (P.A.C.95), Julien Noël (Argenteuil V.S.C.95) et Fabrice pour le V.C.G.! Dans le peloton, personne ne veut véritablement rouler, on a donc une successions d'attaques. Quatre coureurs, A.Lacaine (Auber 93), Guillaume Edmont (OCVO95), Christophe Gouyon (AS Corbeil-Essonne) et Frédéric Simon le champion de Picardie, parviennent à sortir vers la mi-course et viendront renforcer l'échappée dans laquelle on commençait à trouver le temps long.
Toujours dans le peloton, Bastien doit encore faire face aux incessantes attaques des rouleurs du P.A.C. (P.Ropars et E.Choisy, le champion d'Ile-de-France) qui ont bien l'intention de casser le groupe. Malgré une belle résistance, Bastien ne pourra pas prendre le contre pour les places d'honneur qui se forme à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée et devra se contenter d'une 19ème place à près de 2 minutes du vainqueur du jour.

À l'avant de la course, Fabrice joue toujours la gagne avec ses 6 compagnons d'échappée. Sachant bien qu'il n'est pas le meilleur sprinteur du groupe, il tente judicieusement sa chance dans le dernier tour. Cette attaque n'est cependant pas fructueuse, car reprise puis contrée par Alexis Lacaine qui s'imposera légèrement détaché devant Julien Noel et Frédéric Rotger. Fabrice prendra finalement la 5ème place avec quelques regrets. On retiendra au final sa belle course agressive et réfléchie qui aurait bien méritée d'être récompensée par un podium.

La fin de saison approche (peu d'épreuves sur route restent encore à disputer) mais celle de cyclo-cross commence avec, espérons-le, encore de bons résultats pour notre club. ;-)

Bastien Grigné