Jeudi 25/05/2017 _ Course 3JDOpen à St Denis Stade de France

30 mai 2017 - 12:07

2nde victoire de Stéphane (comme en 2014).

Les deux machines du VCG ont pris la bonne (à 19) dès le début de course.

Derrière, Bastien et Fabrice ont essayé de former un petit groupe de contre mais ça n'a rien donné. L'écart entre le peloton et l'échappée a progressivement pris de l'ampleur après la mi-course.

À 10 tours de la fin, Bastien parvient à se mettre dans un groupe d'une quinzaine pour espérer le prix d'équipe mais ses qualités de piètre sprinteur le font finir à une modeste place de 30: un peu juste pour battre le PCO.

Devant, Stéphane embraye au dernier tour et gagne en solo: 46 de moyenne dans le dernier tour, c'est dire le niveau. Gérard fait 5 au sprint. Un peu déçu de sa course, Fabrice n'avait plus trop la tête à se battre pour une place de 20, ça se comprend.

Combatif, Thomas n'a pas réussi à tenir le rythme saccadé du début de course; dommage car il a ensuite tenu le peloton sans souci sur la fin.