7 juin 2017 à 10:08

WE de la Pentecôte : TCY 2017 _ grosse perf de Stéphane Lombard

Stéphane et Arnaud ont participé au TCY 2017 dans l'équipe de la sélection Yvelines / Hauts de Seine.

1ère étape : Stéphane termine 2ème à 1" du vainqueur Pierrick Tondo

2ème étape...résumé de Stéphane :

"Départ sous la pluie, la course est partie de façon assez tendue, et de bonnes roues carbone qui freinaient pas bien fort..^^

Nono à fait un tour complet avec le peloton puis dans la montée de l'arrivée il a lâché puis bâché avec la pluie et la forme moyenne du moment.

De mon côté je suis resté hyper concentré pour pas chuter ni avoir d'ennui mécanique.

Avec mes lunettes et la pluie c'était une belle galère mais je commence à être habitué.

Au final c'était vraiment compliqué avec mon classement du matin et le maillot vert de sortir du peloton.

J'ai tenté vraiment pas mal de fois de sortir, à différents endroits du circuit mais sans réussite.

Un groupe de 3 coureurs sortent à 2 tours de l'arrivée (20km) et vont au bout avec 15 secondes d'avance sur le peloton. Dans cette échappée il y avait Ricci et un autre mec à 13 secondes au général.

Je termine à "l'avant" du peloton au sprint, sans avoir trouvé d'ouverture.

Au classement général je suis maintenant 3ème à 4 secondes du premier."

3ème étape...résumé de Stéphane :

"J'ai vraiment tout donné, le maillot jaune n'a pas roulé, ni ses équipiers, j'ai roulé fort avec Pierrick qui était 2 au général.

J'ai essayé de sortir avec Ricci au départ, deux fois, puis il sort 5 minutes après...

L'échappé est montée à 1'20.

Du coup on est revenu à 27", c'était difficile de sortir avec tout Argenteuil dans ma roue.. J'ai essayé de prendre la course un peu en main avec Pierrick car sinon autant bâcher directement...

Sur la fin les jambes commençaient à être lourdes.

Dans la bosse de fin j'essaye encore mais le corps a dit stop, je termine collé après etre bien revenue au milieu de la bosse."

Stéphane termine 12ème de l'étape et 3ème au général"

Arnaud aura été son DS d'un jour pour l'encadrement et les ravitos.