20 juin 2017 à 10:40

Dimanche 18/06/2017 : Finale de la coupe IDF de VTT à Varredde

Résumé de Stéphane, au départ avec Gérard :

Parcours de 6km à parcourir 6 fois, pas très vallonée (que 200m de d+ par tour), assez technique en sous bois pour la première moitié, et très roulant sur le deuxième moitié du parcours.

Nous sommes deuxième ligne avec Gérard, cool !

Le départ est lancée à 9h30 un long start lap qui permet de remonter facilement.

Je prend la tête à bloc sans me poser de question, Gégé prend ma roue, VCG 1 et 2 ça faisait pas mal ^^

Au bout de 5 minutes le champion régional espoir me passe avant la partie technique, suivit rapidement de Nicolas Bazin plus à l'aise que moi.

Gérard perds un peu de temps dans une chute sans gravité.

De mon côté mon pneu avant est très fuyant sur ce parcours sec et dure donc j'ai pas mal de mal à me relâcher en descente.

À la fin du premier tour j'ai 30" de retard sur les deux hommes de tête, puis derrière environ à 30" Gérard avec 3 autres gars.

Fin du deuxième tour je me sens plus à l'aise, vois que je reviens sur la tête et dans un gauche assez rapide je perds l'avant et tape violemment avec mon épaule une barrière de grillage, le vélo fais plusieurs tonneaux, je tape la tête assez fortement et mes lunettes partent à 5 mètres.. J'essaye de reprendre mes esprits et surtout de chercher mon insert de vue en bonne taupe que je suis. Je remonte sur le vélo avec une bonne douleur à l'épaule et au genou.. Le groupe de Gérard rentre sur moi. J'ai la tête vraiment ailleurs et mal mais bon je me dis d'essayer 5 minutes voir si ça passe.

On se relaye bien avec Gérard dans les parties roulante et avec ma direction tordue, patte de dérailleur pliée, levier de frein relevé, fourche bloquée en positon verrouillé mes problèmes dans le technique s'accentuent.

Le groupe de 4 coureurs se regardent pas mal dans les parties roulante donc au milieu du 4ème tour je décide de monter le rythme dans la seule vraie difficulté du parcours, arrivé en haut seul un gars suit et Gerard est un peu plus loin, j'essaye de dépasser une personne qui a 1 tour et là, encore à assez haute vitesse je me prends une ornière et me fait mal cette fois ci à la hanche.. Selle tournée et tout, j'ai mis bien 50" à retrouver un vélo un peu près pilotable. Je me motive à bloc, reviens sur Gérard et un autre coureur. Je fais le technique avec eux puis en bas de la difficulté je fais l'effort pour rentrer sur le 2ème senior et 3ème au scratch.

Je rentre sur lui un peu avant la cloche. Dernier tour je le sors au même endroit où j'ai fais l'effort les deux derniers tours et termine 2ème senior derrière Mr Nicolas Bazin intouchable pour moi aujourd'hui avec ma technique et mes erreurs.

Gérard de son côté termine 4ème senior et 6ème scratch !

Bon classement tout de même pour une course laborieuse de mon côté.